mercredi 15 mai 2013

Purée d'avocat aux amandes et crabe



 



Préparation : 10 min
Cuisson : --
Repos : --



Pour 4 personnes :
1 boite de chair de crabe en morceaux
2 avocats
50 g d’amandes entières
2 citrons verts
5 gouttes de Tabasco®



* Hacher grossièrement les amandes
* Couper les avocats en 2, retirer la peau et le noyau.
* Mixer grossièrement la chair avec le jus d’un citron et le Tabasco®
* Déposer la purée d’avocat à l’aide d’un cercle à pâtisserie en tassant bien
* Repartir les amandes et la chair de crabe.
* Arroser d’un filet de jus de citron et servir sans attendre


NB :
-       Deux citron ça fait beaucoup je trouve
-       Le Tabasco® apporte une touché épicée très agréable. Pour ceux qui n’aiment pas trop l’épicé, il suffit d’en mettre 3 gouttes
-    La chair de crabe c'est quelque chose d'assez humide, il faut bien l'égoutter et/ou l'essorer avec un torchon sec


Mon avis :
-       C’est une entrée très fraiche et donc agréable pour les jours d’étés (bon j’avoue jusqu’à présent il n’a pas fais une chaleur extrême mais il y a eut quelques jours de chaleur et de soleil pour apprécier cette recette)
-       Je préfère cette recette avec l’avocat écrasé plus grossièrement, à l’aide d’une fourchette par exemple 
-     J'ai également ajouté des crevettes et je trouve ça un peu plus goûteux que le crabe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire