mardi 28 mai 2013

Velouté de poivrons rouges grillés au chèvre



 

Préparation : 30 min
Cuisson : 20  min
Repos : 10 min



Pour 4 personnes :
4 poivrons rouges
½ crottin de fromage de chèvre
½ citron confit


Préchauffer le four à 180°C



* Laver les poivrons et les placer sur la plaque du four
* Faire cuire 20 minutes, il faut que la peau noircisse
* Dès la sortie du four les emballer dans du papier aluminium
* Couper les poivrons en 2 enlever les graines, le pédoncule et la peau
* Dans un blender mixer les poivrons finement pour obtenir un velouté
* Ajouter le fromage coupé en dés, le citron en dés, saler, poivrer et mixer à nouveau
* Servir cette soupe tiède ou froide


NB :
-       J’ai ajouté un peu de pulpe de tomate et je n’ai pas mis le citron
-       Une soupe originale sans problème pour la digestion (pour ceux qui supporte mal les poivrons)
-       Le chèvre adoucit le goût des poivrons (ma belle-mère a adoré !)
N'ayant pas de crottin de chèvre j'ai utilisé de la buche de chèvre ça marche très bien

Mon avis :

-       Un goût vraiment excellent

-       Accompagnée de gressins ou de longs feuilletés c’est encore meilleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire