samedi 1 juin 2013

Pâte à pizza

Amatrice de bonnes pizzas, j'ai déjà essayé de nombreuses recettes afin d'obtenir une pâte à pizza satisfaisante.... Et je l'ai enfin trouvée ! Donc pour ce soir c'était pizzas party à la maison !! Et franchement, pour 3 fois rien et avec ce que j'avais dans le frigo je peux vous dire que c'est vraiment top.... Mais je vous laisse juge de cette recette



Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Repos : 1 h

 Pour 2 pizzas de 30 cm de diamètre :
300 g de farine
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
25 cL d’eau tiède
 9 g de levure de boulanger fraiche
1 cuil. à café de sel

Préchauffer le four a 250°C


* Delayer la levure dans 10 cL d’eau
* Ajouter le restant d’eau et l’huile
* Rajouter la farine
* Bien pétrir à la main pendant 8 minutes (pour que la pâte se décolle)

* Recouvrir d’un linge propre
* Laisser reposer 1 h

* Etaler la pâte
* Ajouter la garniture de votre choix
 
* Cuire environ 10 min


NB :
-       Pour avoir une pâte qui se tient, souple mais non collante j’ai du rajouter de la farine (~50 g de plus des 300 g prévus dans la recette)

Mon avis :

-       Une pâte moelleuse et croustillante

-       Des pizzas réussies en un tour de main et pour pas cher !


1 commentaire:

  1. Haha bon ben la prochaine fois, je te commande une 4 fromages qui tue!

    RépondreSupprimer