mercredi 13 novembre 2013

Raviolis de boeuf maison

Le mardi c'est raviolis ! Hier j'ai eu l'envie subite de manger de bons raviolis de bœuf... Pas des raviolis en boite (désolé pour ceux qui les adorent !) mais moi je ne trouve pas ça vraiment bon....Donc je me mets en quête d'une recette qui saura ravir mes papilles ! Et je peux vous assurer que les assiettes étaient vides à la fin du repas !





Préparation : 50 min
Cuisson : 5  min
Repos : 30 min

Pour 4 personnes :
   - Pour la pâte à ravioles :
250 g de farine
1 cuil. à café de sel
1 œuf
80 mL d’eau froide
    - Pour la farce classique :
2 oignons
100 g de viande de bœuf hachée



* Mélanger la farine et le sel
* Ajouter l’œuf et l’eau battus en omelette
* Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte très souple
* Laisser reposer 30 min

* Emincer les oignons finement, les faire revenir dans un peu d’huile d’olive
* Ajouter la viande hachée
* Assaisonner (sel/poivre)

* Diviser la pâte en 8 morceaux
* Étaler la pâte très finement
* Déposer des petits tas de farce sur une des huit pâtes
* Recouvrir d’une autre pâte
* Souder les 2 pâtes

* Faire bouillir de l’eau avec un cube bouillon
* Plonger les plaques de raviolis dans l’eau
* Cuire environ 2 min chaque plaque


NB :

-       La pâte étalée doit être très fine : on doit voir au travers par transparence

-       On retrouve bien le goût des raviolis de bœuf

-       Même si la quantité de pâte semble faible elle s’étale très bien pour obtenir des ravioles légères


Mon avis :

-       Les raviolis étaient vraiment très gouteux
Il faut que la viande forme des tout petits morceaux sinon c'est un peu la galère pour remplir les raviolis
Vraiment excellent avec une sauce tomate maison et un peu de parmesan râpé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire