lundi 30 mars 2015

Taboulé libanais

C'est après un super repas avec des collègues que j'ai (re)découvert la cuisine libanaise ! Et avec elle surtout l'envie d'essayer de nouvelles recettes !
et samedi matin me voilà prête de bonne heure et vite vite je file acheter tout ce qu'il me manque pour réaliser une entrée originale et goûteuse !


J'ai trouvé les premières tomates de France ! (bon ok très bien.. j'avoue.. elles sont à coup sûr cultivées sous serre... mais pour une fois que je fais une entorse aux produits de saisons ne me blâmez pas !)


Le taboulé libanais est très différent du taboulé dit "oriental". Le taboulé oriental est essentiellement composé de semoule de couscous, de tomate et de concombres et souvent agrémenté de raisins secs. A contrario le taboulé libanais est beaucoup plus ... heu... comment dire... frais et léger. En effet il se compose majoritairement d'herbes fraiches(menthe et persil) auxquelles on ajoute du boulgour (blé concassé),des tomates et des oignons.
Cependant ces 2 préparations sont très communes et font parties des entrées froides "classiques".


Bref je ne polémique pas plus longtemps et je vous livre cette recette simple, rapide et tellement délicieuse !







Préparation : 10 min
Cuisson : 10min
Repos : 1h



Pour 4 personnes :
1/2 botte de menthe
1/2 botte de persil plat
2 oignons
3 tomates
2 citrons jaunes
130g de boulgour
6cL d 'huile d'olive





Cuire le boulgour environ10 min dans de l'eau bouillante

Eplucher et ciseler les oignons et les tomates en petits dés
Laver et sécher les herbes fraiches
Ciseler ces herbes

Mélanger les oignons, les tomates, la menthe et le persil
Ajouter le boulgour
Arroser avec le jus de citron et l'huile d'olive
Mélanger doucement

Réserver au frais1h



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire